Trois feux se sont déclarés à peu de temps d'intervalle sur la commune de Lucciana (Haute-Corse), en début d'après-midi, jeudi 25 août.

Le plus dévastateur d'entre eux s'est déclaré au niveau du motel Le Colibri, à 14h40. Il a ravagé 5 à 6 hectares et est toujours en cours. 55 sapeurs-pompiers des casernes de Ponte-Leccia, Lucciana et Bastia sont engagés sur place.

Le service départemental de secours et d'incendie de Corse-du-Sud a envoyé un groupe de sapeurs-pompiers en renfort sur les lieux du sinistre.

Dans les airs, Canadair et Tracker procèdent à des largages réguliers, tout en continuant d'intervenir sur le feu de Barbaggio.

Pour l'heure, l'incendie ne menace aucune habitation.

Plus tôt dans l'après-midi, deux autres feux s'étaient déclarés sur la même commune. L'un d'entre eux, qui s'est déclaré au niveau du rond-point de Casamozza, a détruit un hectare de végétation. L'autre était situé près de la Canonica et a été rapidement maîtrisé.

L'origine de ces mises à feu est pour l'instant inconnue mais, selon le service départemental de secours et d'incendie de Haute-Corse, "ces départs d'incendie sont trop rapprochés pour être accidentels".