Un témoin a indiqué avoir vu une voiture s'engager sur le pont de Biguglia, alors submergé par les eaux de la rivière Bevinco et être emportée, a précisé le CODIS 2B.

D'importantes moyens de recherches ont aussitôt été envoyés, dont un hélicoptère de la Sécurité Civile. La voiture a été retrouvée en fin de matinée, mais sans occupant. 

Le corps d'un sexagénaire avait été découvert dans une voiture le 18 février au même endroit, lors d'un précédent épisode pluvio-orageux.

Intempéries : 2 morts, un disparu en Haute-Corse

Anne Ballareau, sous préfet de Calvi, Jean-Pierre Leccia, maire d'oletta; Reportage de Frédéric Danesi, images France 3 Corse


Ce contenu n'est pas compatible AMP.



De fortes pluies se sont abattues sur l'île dans la nuit provoquant d'importants dégâts sur les routes où la circulation est très perturbée. Des cumuls de pluie de 140 mm et allant jusqu'à 180 mm localement ont été enregistrés.

Victime des inondations, les corps d'un homme et d'une femme ont été retrouvés dans un champ inondé mardi matin dans le village d'Oletta en Haute-Corse.

Les services de secours recommandent de ne pas s'engager sur des voies inondées, ni même sur des routes à proximité de zones inondables ou de petits cours d'eau, alors que de fortes pluies sont encore annoncées, notamment sur l'Est de la Corse.