Ogliastro : 12 personnes évacuées après l'inondation de leurs camping-cars

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq camping-cars stationnés près d’une rivière ont été inondés sur la commune d’Ogliastro. Les douze occupants ont été évacués et pris en charge par la municipalité. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les faits se sont produits cette nuit sur la commune d’Ogliastro, sur la façade occidentale du Cap Corse. Vers 2 heures 30 du matin, les fortes pluies et la montée des eaux ont inondé cinq camping-cars stationnés au bord d’une rivière, près de la marine d’Albo.

Douze personnes, dont deux enfants, ont été évacuées par les pompiers de Saint-Florent. Aucun blessé n’est à déplorer parmi ces touristes allemands, autrichiens et suisses.

"Le Codis de Bastia m’a prévenu et je suis immédiatement descendu sur place, explique le maire d’Ogliastro, Jean-Toussaint Morganti, qui possède un restaurant dans le village. On a d’abord évacué les deux enfants puis les adultes. Ensuite, on a mis tout le monde à l’abri dans mon restaurant. On leur a fait des cafés et on leur a donné à manger."

"Cette nuit, poursuit le maire, j’ai entendu les fortes pluies mais je ne pensais pas qu’il y avait des gens au bord de la rivière. Hier soir, le restaurant était fermé. S'il avait été ouvert, j’aurais vu les lumières des camping-cars. Finalement, tout le monde va bien."

Ce vendredi en fin de matinée, deux des cinq camping-cars étaient toujours en attente de remorquage.