Pape en Corse : décorations, gâteaux, T-shirts, bougies, tote bags, les produits dérivés autour de la visite du Saint-Père

Plus sur le thème :

La visite du pape en Corse, dimanche 15 décembre, est historique. À quelques jours de l’arrivée du Saint-Père, et alors que les rues d'Ajaccio adoptent les couleurs papales, les premiers produits dérivés liés à ce déplacement commencent à être proposés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’événement est historique et donne des idées à certains. Depuis l’annonce de la visite du pape François en Corse, dimanche 15 décembre, les propositions de produits dérivés et les décorations liées à son déplacement se multiplient.  

La mairie d’Ajaccio s’est ainsi parée de l’affiche officielle du déplacement du Saint-Père en Corse. Des pieds d’oliviers ont également été placés à l’entrée de l’édifice.  

Dans le quartier de la citadelle, la façade de l’hôtel “Le San Carlu” a adopté les couleurs du Saint-Père. Une immense croix rouge a été installée et un message : “Papa Francescu biniditici”, soit “Pape François, bénis-nous”.  

Des couleurs de la visite papale qu’ont également adoptées les trains du chemin de fer de la Corse. 

Les recettes reversées au diocèse

Outre les décorations, les t-shirts, tote bags ou encore bougies autour de ce déplacement sont proposés dans de nombreuses boutiques ajacciennes. Le diocèse de Corse allant même jusqu’à proposer un pack comprenant notamment un drapeau et une écharpe.  

Habituée des boîtes de canistrelli à collectionner, la biscuiterie d’Afa propose désormais celle de la visite du pape, confectionnée à la demande du diocèse.  

Selon nos informations, en fonction des entreprises, l’intégralité ou une partie des recettes sera reversée au diocèse de Corse.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information