La visite du pape en Corse, dimanche 15 décembre, est historique. À quelques jours de l’arrivée du Saint-Père, et alors que les rues d'Ajaccio adoptent les couleurs papales, les premiers produits dérivés liés à ce déplacement commencent à être proposés.
L’événement est historique et donne des idées à certains. Depuis l’annonce de la visite du pape François en Corse, dimanche 15 décembre, les propositions de produits dérivés et les décorations liées à son déplacement se multiplient.
La mairie d’Ajaccio s’est ainsi parée de l’affiche officielle du déplacement du Saint-Père en Corse. Des pieds d’oliviers ont également été placés à l’entrée de l’édifice.
L'hôtel de ville d'#Ajaccio orné d'oliviers à l'occasion de la venue du #Pape François. pic.twitter.com/QevPMyORS8
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) December 12, 2024
Dans le quartier de la citadelle, la façade de l’hôtel “Le San Carlu” a adopté les couleurs du Saint-Père. Une immense croix rouge a été installée et un message : “Papa Francescu biniditici”, soit “Pape François, bénis-nous”.
Des couleurs de la visite papale qu’ont également adoptées les trains du chemin de fer de la Corse.
🚄Trains aux couleurs de la visite Papale
— Jacques CHIBAUDEL (@JChibaudel) December 12, 2024
« Papa Francescu in #Corsica » #Trenu @dioceseajaccio pic.twitter.com/DLqKzJvNjO
Les recettes reversées au diocèse
Outre les décorations, les t-shirts, tote bags ou encore bougies autour de ce déplacement sont proposés dans de nombreuses boutiques ajacciennes. Le diocèse de Corse allant même jusqu’à proposer un pack comprenant notamment un drapeau et une écharpe.
𝗚𝗔𝗥𝗗𝗘𝗥 𝗨𝗡 𝗦𝗢𝗨𝗩𝗘𝗡𝗜𝗥 📿
— Église Catholique de Corse (@dioceseajaccio) December 12, 2024
Voici le kit d’objets créés pour célébrer la venue du Pape François en Corse 🙌
🙏 Les recettes de la vente de ces produits seront intégralement reversées à l’Église de Corse. pic.twitter.com/TDznstYdtH
Habituée des boîtes de canistrelli à collectionner, la biscuiterie d’Afa propose désormais celle de la visite du pape, confectionnée à la demande du diocèse.
Selon nos informations, en fonction des entreprises, l’intégralité ou une partie des recettes sera reversée au diocèse de Corse.