Parking Gaudin : L'Assemblée de Corse renvoie la balle sur la mairie et le rectorat

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

"L'affaire" de la construction d'un parking dans la cour du collège Simon Vinciguerra à Bastia prend une tournure politique. L'Assemblée de Corse a rappelé jeudi à la mairie de Bastia et à l'Académie de Corse leurs responsabilités quant à la réalisation de ces travaux.  

"La Collectivité territoriale de Corse rappelle qu'elle n'est ni propriétaire du foncier, ni maître d'ouvrage, ni responsable de l'organisation pédagogique", indique Paul Giacobbi, président de l'Exécutif de l'Assemblée de Corse.

"Il appartient à la ville de Bastia, initiateur du projet de parking et maître d'ouvrage, ainsi qu’aux autorités académiques de prendre toutes les dispositions pour rendre compatibles ces travaux municipaux et le bon fonctionnement de l'établissement".

Depuis le début de la semaine, parents d'élèves et enseignants sont mobilisés pour faire entendre leur crainte quant à la réalisation d'un parking de 300 places dans la cour principale de l'établissement. Les travaux doivent débuter en juillet 2016.

"S’agissant de la prétendue fermeture du « Vieux Lycée », pour la CTC, il n'en a jamais été question et par ailleurs cette mesure de carte scolaire supposerait à tout le moins une délibération de l'Assemblée de Corse.

"Nous appelons donc à la concertation entre les parties prenantes, mairie et autorités académiques et nous nous tenons, par ailleurs, à la disposition de la communauté éducative".