• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pic de pollution prévu en Corse jeudi 31 mars et vendredi 1er avril

Capture d'écran / © http://www.qualitaircorse.org/
Capture d'écran / © http://www.qualitaircorse.org/

La qualité de l’air a été affectée du jeudi 31 mars au vendredi 1 er avril par des poussières naturelles. Qualitair Corse maintient donc la procédure d'information et de recommandation à la population juqu'à vendredi soir minuit.

Par France 3 Corse ViaStella

En Corse, ce jeudi 31 mars, les concentrations en particules fines devraient dépasser le seuil réglementaire de 50 microgrammes par m3. Qualitair Corse évoque un apport de poussières naturelles en provenance d’Afrique du Nord qui devrait affecter la qualité de l’air aujourd’hui et vendredi.

Capture d'écran / © http://www.qualitaircorse.org/
Capture d'écran / © http://www.qualitaircorse.org/

Ce matin, à Bastia, à Ajaccio et à l’intérieur du territoire, l'indice de la qualité de l'air est de 8, ce qui correspond à un niveau qualifié de "mauvais'". Selon les prévisions de Qualitair Corse, les niveaux de fond régionaux devraient augmenter en milieu de journée

Recommandations


Les seuils observés actuellement ne nécessitent pas de modifier son comportement mais il est recommandé de réduire la vitesse sur les routes. Il est également conseillé aux personnes sensibles d'éviter les activités physiques et sportives à l’extérieur ou à l’intérieur.

C'est confirmé, la fin de l'épisode de pollution est pour la nuit du 1er au 2 avril. Qualitair Corse annonce que la procédure d'information et de recommandation du public est suspendue à partir du vendredi 1er avril, à minuit.

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus