Pierre Gambini en concert à Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Samedi à 20h30, le centre culturel Alb'Oru accueille Pierre Gambini pour la présentation de son prochain album Burghesi.

Après le succès de la bande originale de la série Mafiosa (classée pendant 15 jours numéro 1 des ventes de musiques de film sur iTunes) et la large diffusion de son premier album solo, Albe Sistematiche, Pierre Gambini prépare la sortie de son prochain album intitulé Burghesi, prévue pour l'année 2016.

Cette nouvelle création explore le monde virtuel à travers quatorze chansons. Quatorze titres, dont chacun raconte la vie d'un personnage issu de ce nouveau "bourg" qu'est internet.

Mélangeant rythmiques électro et nappes de synthétiseurs, Burghesi plonge l'auditeur dans un univers 2.0 puissant et dynamique.

L'artiste a bénéficié d'une semaine de résidence au centre culturel Alb'Oru afin de proposer un concert unique, pensé comme un spectacle protéiforme, où différents champs de création rentrent en résonnance avec les nouvelles compositions musicales de l'artiste.

Rencontre avec Solange Graziani, Philippe Villaret et Christophe Gineste
durée de la vidéo: 01 min 48
Pierre Gambini en concert à Bastia pour la présentation de son prochain album "Burghesi".

Bio
Pierre Gambini est un auteur, compositeur, interprète et multi instrumentiste français originaire de Corse. Depuis plus de quinze ans il cherche à créer un univers contrasté et hybride entre tradition et modernité.

Il propose une musique vivante, électro-pop, aux textes écrits en corse dont la force poétique et humaniste vise à dépeindre la société contemporaine. Une réflexion permanente qui fait vivre la Corse, sa langue et sa culture loin de l’image folklorique qui lui est souvent attachée.