• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Portrait de Max Colin, photographe des stars, ce samedi à 20h35 sur ViaStella

Un documentaire de Christophe SoupirotMax Colin, tour à tour photographe pour « Time Magazine », « Match », « Gala »... Ami des stars du cinéma, du sport, de la mode, de la télévision ou du théâtre, ce corse d'origine est épris de liberté, porteur de valeurs qu’on imagine peu dans ce métier.

Par Christophe Leuck

"Max Colin, photographe des stars" à découvri dans Expressions
Il nous entraîne dans son sillage, celui d’une vie professionnelle parisienne, trépidante, mondaine, mais aussi dans ses heures de travail solitaire, envers du décor d’un métier exigeant, qui demande créativité, réactivité, rigueur et précision.
Il nous raconte les « grandes rencontres » de sa carrière, nous fait le récit d'anecdotes marquantes entre rires et larmes, nous laisse entrer avec simplicité dans sa vie privée, en partie sacrifiée sur l'autel de sa passion, nous parle de relations humaines et de convivialité avec ceux qu'il appelle « ses potes », d'amour pour la nature, particulièrement celle de sa Corse natale, de ses hobbies.
Guy Bedos, Michel Drucker, José Garcia, Laurent Boyer, Stéphane Bern, Chantal Thomass et bien d'autres nous parlent de Max Colin, des rapports professionnels où sont omniprésents compétence, respect, confiance et l'amitié toujours à fleur « d'objectifs »...

 

Sur le même sujet

Porto : dans la famille Denizart, on travaille le corail de génération en génération

Les + Lus