• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

“Premier Jour”, sélectionné au Festival Sundance Channel

"Premier Jour", un court-métrage sélectionné au Festival Sundance Channel 2016 / © Boburst Production/Bridges Production
"Premier Jour", un court-métrage sélectionné au Festival Sundance Channel 2016 / © Boburst Production/Bridges Production

Ecrit et interprété par un jeune scénariste de Bastelica, "Premier Jour" est un court-métrage sélectionné au prestigieux festival Sundance Channel. Dix films français ont été retenus, soumis aux votes des internautes pour peut-être espérer décrocher le graal.

Par France 3 Corse ViaStella

Huis clos au 36

C'est un cocorico nustrale! Premier Jour est un film écrit et joué par Ange Basterga, originaire de Bastelica, village de la Corse-du-Sud. Il s'est déjà distingué en tant que scénariste et acteur du court TerTer, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2011. 

Dans cette nouvelle fiction policière, Ange Basterga a pour partenaire Thierry Neuvic, bien connu sous les traits de Jean-Michel Paoli dans Mafiosa, Alain Figlarz, habitué au rôle de "méchants" dans Taken 2 ou Braquo et Anissa Allali, aperçue dans la saison 4 de la série Engrenages.

Le film: Safia vient d'être muté au 36 quai des orfèvres, pour son premier jour, l'un des plus grands braqueurs vient d'être arrêté, elle le cuisine en interrogatoire avec son supérieur. Mais un grain de sable va enrayer ce qui devait être le plus beau jour de sa vie.


Un festival à la renommée mondiale

Le festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) est le principal festival américain de cinéma indépendant. Présidé par Robert Redford, il a révélé des réalisateurs comme Joel Coen, Bryan Singer ou encore Quentin Tarantino.

Dix court-métrages français ont été sélectionnés cette année. Mais pour que l’aventure se poursuivre, il faut que le film retienne le vote des internautes. Si le film est sélectionné, il sera projeté à Londres en juin et diffusé dans le monde entier sur Sundance Channel. 

Comment voter?

Pour voter, ça se passe sur le site de Sundance Channel. Cochez le film de votre choix, remplissez votre adresse mail et cliquez sur le lien de validation que vous allez recevoir pour confirmer votre vote. Et petit astuce : vous pouvez voter toutes les 24 heures… Le compte à rebours court jusqu'au 5 mai. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Intervention Jean-Félix Acquaviva et Michel Castellani à l'Assemblée nationale 15-11

Les + Lus