Présidentielle : quel candidat les maires corses ont-il parrainé?

Pour quel candidat de la présidentielle le coeur de votre maire balance-t-il? Retrouvez, à l'aide de notre carte cliquable, le candidat auquel les maires des communes corses ont accordé leur parrainage.

Par Valentin Pasquier

La date limite des parrainage est passée et la liste finale des candidats à l'élection présidentielle est close. Onze candidats se présenteront au premier tour le 23 avril 2017.

En Corse, les maires ont privilégié François Fillon, avec 36 parrainages sur les 102 (soit 35%) qui ont accepté de soutenir un candidat. Emmanuel Macron est juste derrière, avec 28 parrainages (27,5%).

Chose originale, le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon ne récupère aucun soutien du côté des édiles de l'île. Il en est de même pour les "petits" candidats tels que Jacques Cheminade et François Asselineau. Les candidats de gauche tels que Nathalie Arthaud, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou obtiennent, eux, respectivement 5, 7 et 6 parrainages.

De leur côté, Jean Lassale (9 parrainages), Marine Le Pen (8) et Nicolas-Dupont-Aignan (3) obtiennent eux-aussi un soutien en Corse.

►La carte ci dessus présente les parrainages des maires corses pour les neufs candidats à l'élection présidentielle. Vous avez possibilité de zoomer, de cliquer sur les villes pour obtenir des informations. Privilégiez le mode plein écran pour pouvoir jouer avec les claques et sélectionner une seule candidature.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus