La prochaine édition des Olympiades des Métiers se déroulera à Lyon en 2020

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Le Comité d'Organisation Régionales des Olympiades des Métiers s'est réuni en fin de semaine à Porticcio pour poser les jalons de la prochaine édition et de renforcer la délégation corse. Des scolaires ont assisté à cette conférence.

Le Comité d'Organisation des Sélections Régionales des Olympiades des Métiers s'est réuni en fin de semaine à Porticcio, afin de poser les jalons de la prochaine édition et de renforcer la délégation corse qui sera composée des meilleurs apprentis dans une trentaine de métiers différents. Des scolaires ont assisté à cette conférence, une manière de susciter des vocations



Les Olympiades des Métiers c'est d'abord une épreuve régionale qui réuni les 200 meilleurs jeunes apprentis de Corse dans une trentaine de métiers différents : de la coiffure à la carrosserie en passant par le câblage numérique. L'objectif est d'obtenir des médailles au niveau national à Lyon en 2020.



Mais au-delà de la compétition, la manifestation constitue une véritable vitrine pour promouvoir une multitude de métiers. Et à terme pourquoi pas faciliter le recrutement des entreprises insulaires, comme le souligne ce professionnel du BTP présent à cette réunion "si on veut inverser les choses et faire que la Corse réussisse il faut que les jeunes comprennent que les métiers les attendent et ne font que leur ouvrir les bras." Les apprentis, médaillés lors de la précédente édition, n'ont d'ailleurs eu aucun à trouver un emploi.



Reste que la tenue des Olympiades à un coût, des discussions entre les organisateurs, les chefs d'entreprise et la Collectivité de Corse ont d'ores et déjà commencé.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité