Ce mardi 20 septembre, la justice va procéder à la reconstitution de l'accident qui avait coûté la vie à deux personnes début juillet sur l'axe Porticcio-Ajaccio. La RT40 sera partiellement fermée de 9h00 à 14h00 entre Bastelicaccia et le rond-point de Socordis. De fortes perturbations sur le trafic routier sont à prévoir.
Mardi 20 septembre, la circulation sera perturbée sur la deux fois deux voies de Campo dell'Oro. La justice va procéder à la reconstitution du dramatique accident du 6 juillet dernier au cours duquel deux jeunes femmes étaient décédées.
Les faits s'étaient déroulés sur la RT40, au niveau du pont de la Gravona : un 4X4 avec dix personnes à son bord avait effectué une violente sortie de route dans le sens Porticcio-Ajaccio.
"Cet axe sera impraticable de 9 heures à 14 heures, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Corse-du-Sud. Dans ce créneau-là, la RT40 sera donc partiellement fermée entre Bastelicaccia et le rond-point de Socordis."
Circulation sur une voie
Sur l'axe en question, la voie en direction de Porticcio sera placée en double sens de circulation sur 700 mètres. "La 2X2 voies sera donc "convertie" en 2X1 voie pour contourner la section immobilisée", précise la Collectivité de Corse qui "incite fortement les usagers à anticiper, reporter ou aménager les horaires de leurs déplacements chaque fois que possible pendant la durée de la coupure".
Cette reconstitution tentera de déterminer les circonstances de ce dramatique accident à la suite duquel le parquet d'Ajaccio avait ouvert une enquête pour "homicides et blessures involontaires".