• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Emmanuelle de Gentili investie par le PS pour les élections territoriales en Corse

ARCHIVES - Emmanuelle de Gentili à l'Assemblée de Corse / © LUCCIONI / MAXPPP
ARCHIVES - Emmanuelle de Gentili à l'Assemblée de Corse / © LUCCIONI / MAXPPP

La secrétaire nationale du PS Emmanuelle de Gentili, adjointe au maire de Bastia, a été désignée par son parti "pour conduire une liste autour du Parti socialiste lors de l'élection territoriale en Corse de décembre prochain", a-t-on annoncé rue de Solférino.

Par France 3 Corse ViaStella

"Emmanuelle de Gentili est chargée de rassembler le plus largement possible, elle a la responsabilité de conduire les discussions avec tous ceux qui sont susceptibles de participer à une liste regroupant tous les progressistes", indique dans un communiqué Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des élections.

"Cette démarche est ouverte et le Parti socialiste entend porter des propositions qui permettent ce rassemblement", ajoute le communiqué.

Cette investiture confirme le soutien du Parti socialiste à la démarche régionaliste dans un cadre républicain initiée par les deux fédérations de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.

Un accord a été passé avec Jean-Louis Luciani, président de l'ODARC (Office de développement agricole et rural de la Corse) et Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio, pour que ce dernier soit la tête de liste du parti pour les élections. 

Sur le même sujet

Délégation de service public : les détails des négociations entre La Méridionale et Corsica Linea 

Les + Lus