Lundi 19 janvier, ce devait être la date limite de dépôt des dossiers de reprise, à 11 heures précisément. Une rumeur persistante fait état d'une prorogation d'une voire deux semaines. Il serait question de deux à quatre offres. Pour l'heure, aucune communication faite à la presse.
Il n'y aura pas de communication faite aux médias, c'est pour le moment le mort d'ordre. Il serait question d'un report du délai qui prenait fin ce matin à 11 heures. Une rumeur, les candidats à la reprise pourraient avoir une à deux semaines supplémentaires pour déposer leurs dossiers.
Des offres de reprise ont été vraisemblablement déposés auprès des deux administrateurs judiciaires, à Marseille et à Paris.
Le journal Les Echos parle de trois offres, celle de Christian Garin l'ancien directeur du Port de Marseille, celle de l'armateur français Daniel Berebbi, et celle de la compagnie italienne GNV. Quant aux confrères du Marin, ils évoquent uniquement les deux premiers.
Les syndicats enfin ont révélé le nom d'un autre candidat, une compagnie qui opère en mer du Nord.
La semaine dernière, les avocats du Comité d'Entreprise ont déposé une requête en annulation auprès du tribunal, ils exigent un appel d'offre global sur la Délégation de Service Public.
Les explications de Dominique Moret :