Reprise de la SNCM : Une prorogation possible des offres de reprise

Lundi 19 janvier, ce devait être la date limite de dépôt des dossiers de reprise, à 11 heures précisément. Une rumeur persistante fait état d'une prorogation d'une voire deux semaines. Il serait question de deux à quatre offres. Pour l'heure, aucune communication faite à la presse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de communication faite aux médias, c'est pour le moment le mort d'ordre. Il serait question d'un report du délai qui prenait fin ce matin à 11 heures. Une rumeur, les candidats à la reprise pourraient avoir une à deux semaines supplémentaires pour déposer leurs dossiers. 

Des offres de reprise ont été vraisemblablement déposés auprès des deux administrateurs judiciaires, à Marseille et à Paris.

Le journal Les Echos parle de trois offres, celle de Christian Garin l'ancien directeur du Port de Marseille, celle de l'armateur français Daniel Berebbi, et celle de la compagnie italienne GNV. Quant aux confrères du Marin, ils évoquent uniquement les deux premiers. 

Les syndicats enfin ont révélé le nom d'un autre candidat, une compagnie qui opère en mer du Nord.

La semaine dernière, les avocats du Comité d'Entreprise ont déposé une requête en annulation auprès du tribunal, ils exigent un appel d'offre global sur la Délégation de Service Public. 

Les explications de Dominique Moret :

Les explications de Dominique Moret de France 3 corse ViaStella

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information