Rupture consommée entre E. de Gentili et J.C. Orsucci

Le tandem annoncé à gauche pour les territoriales entre Emmanuelle de Gentili et Jean-Charles Orsucci a déjà vécu. De fortes dissensions entre les deux figures de la gauche dite progressiste ont eu raison du rassemblement annoncé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations, le tandem annoncé à gauche pour les territoriales entre Emmanuelle de Gentili et Jean-Charles Orsucci appartient déjà au passé. De fortes dissensions entre les deux figures de la gauche dite progressiste ont eu raison du rassemblement annoncé.

La constitution de liste et les choix de second tour ont empêché cette démarche d'aboutir. Le maire de Bonifacio pourrait constituer sa propre liste… distincte de celle d'Emmanuelle de Gentili. Dans un tel contexte, il sera encore plus difficile pour ces candidats de passer la barre des 5 %, indispensable pour avoir la possibilité de fusionner avec d'autres listes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information