Corse du Sud - Un homme tué par balle à Sartène

Un homme âgé de 45 ans a été découvert vendredi matin dans sa voiture tué par balle à Sartène, en Corse du Sud, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Service d'Incendie et de Secours de la Corse du Sud (SIS 2A) a été alerté vers 7h30 de la présence d'un homme inanimé dans une voiture, sur l'une des artères du centre-ville. Malgré leur intervention et celle d'un médecin du SAMU, la victime n'a pas pu être réanimée.

Selon le procureur de la République Eric Bouillard qui se rendait sur place, l'homme a été "visiblement abattu de plusieurs coups de feu dans son véhicule".

La victime âgée de 45 ans ne faisait pas partie du banditisme insulaire, a-t-il précisé. "Son casier judiciaire est actuellement vierge, à l'exception d'une infraction routière", a ajouté le procureur, indiquant que l'arme utilisée était "possiblement une arme de chasse". 


Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime passait régulièrement à la petite épicerie de son ex-femme et le véhicule dans lequel il a été retrouvé, un SUV Ford, était garé pratiquement devant.

Selon une source proche de l'enquête, le frère et le fils de la victime sont en revanche eux bien connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, et le frère a déjà essuyé une tentative d'assassinat.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information