Corse du Sud - Un homme tué par balle à Sartène

Corse du Sud - Un homme a été tué par balle vendredi 15 juin 2018 à Sartène. / © S. LAPERA / FTVIASTELLA
Corse du Sud - Un homme a été tué par balle vendredi 15 juin 2018 à Sartène. / © S. LAPERA / FTVIASTELLA

Un homme âgé de 45 ans a été découvert vendredi matin dans sa voiture tué par balle à Sartène, en Corse du Sud, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio.

Par France 3 Corse ViaStella

Le Service d'Incendie et de Secours de la Corse du Sud (SIS 2A) a été alerté vers 7h30 de la présence d'un homme inanimé dans une voiture, sur l'une des artères du centre-ville. Malgré leur intervention et celle d'un médecin du SAMU, la victime n'a pas pu être réanimée.

Selon le procureur de la République Eric Bouillard qui se rendait sur place, l'homme a été "visiblement abattu de plusieurs coups de feu dans son véhicule".

La victime âgée de 45 ans ne faisait pas partie du banditisme insulaire, a-t-il précisé. "Son casier judiciaire est actuellement vierge, à l'exception d'une infraction routière", a ajouté le procureur, indiquant que l'arme utilisée était "possiblement une arme de chasse". 

Corse du Sud - Un homme tué par balle à Sartène
Eric Bouillard, procureur de la République à Ajaccio. - France 3 Corse ViaStella - Pierre Simonpoli, Stéphane Lapera

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime passait régulièrement à la petite épicerie de son ex-femme et le véhicule dans lequel il a été retrouvé, un SUV Ford, était garé pratiquement devant.

Selon une source proche de l'enquête, le frère et le fils de la victime sont en revanche eux bien connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, et le frère a déjà essuyé une tentative d'assassinat.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

Sur le même sujet

"Bastia 1975, les lendemains d'Aleria" - Extrait

Les + Lus