Les dirigeants du SC Bastia, relégué administrativement en National 3 (5e division), ont tenu vendredi leur première conférence de presse pour annoncer la structure du club.
Désormais dirigée par le duo Claude Ferrandi - Pierre-Noël Luiggi et entraînée par Stéphane Rossi, la formation bastiaise lancera sa saison le 10 septembre pour le 3e tour de la Coupe de France contre Borgo (à Propriano).
"Des joueurs sont arrivés pour renforcer l’effectif, on est toujours en discussions avec un gardien notamment", a indiqué le nouvel entraîneur du SC Bastia, Stéphane Rossi. "On aimerait aussi faire signer un défenseur latéral polyvalent", a-t-il indiqué.
En revanche le tacticien corse a confirmé que Toifilou Maoulida et Sébastien Squilacci ne rejoindraient pas le club. "Pour Gilles Cioni, la décision lui appartient, nous l’accueillerons à bras ouverts".
#ConfPresse @SrossSrossi : "Soyons positifs, avançons,
— SC Bastia (@SCBastia) September 1, 2017
On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour créer une équipe compétitive".
Le budget du club a été validé à 1,6 millions d’euros et toutes les rencontres seront retransmises sur Facebook, a indiqué Claude Ferrandi.
En ce qui concerne l’abonnement, il sera à 75 euros, avec un "abonnement soutien" à 100 euros. "Il y aura un tarif réduit au prix de 40 € pour les 12/18 ans et l’abonnement sera gratuit pour les moins de 12 ans", a-t-il précisé.
Pour ce qui est de pouvoir jouer au stade Armand Cesari, c'est encore l'incertitude concernant l'état de la pelouse. Une rencontre doit avoir lieu dans les prochains jours avec les représentants de la Communauté d'Agglomération de Bastia.
#ConfPresse C. Ferrandi : "On doit rencontrer la CAB pour la pelouse"
— SC Bastia (@SCBastia) September 1, 2017
Le Sporting Club de Bastia, qui évoluait en Ligue 1 la saison dernière et a déposé le bilan, a obtenu de la Fédération française de football le report des deux premières journées de championnat.
Le club corse disputera son premier match de championnat le 16 septembre avec la réception de l'US Pontet-Avignon à Corte.