L'entraîneur du SC Bastia, Ghislain Printant a été démis de ses fonctions comme l'indique le club dans un communiqué, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe. François Ciccolini son adjoint assurera l'intérim jusqu'à la fin de saison.
L'information a été confirmée jeudi matin par le club. Ghislain Printant est démis de ses fonctions d'entraîneur.
Arrivé lors de la saison 2014-2015 pour succéder à Claude Makélélé, il avait évité la relégation à Bastia. Le technicien avait également emmené l'équipe corse jusqu'en finale de la Coupe de la Ligue (défaite 4-0 face à Paris).
La saison 2015-2016 est compliquée pour le Sporting sur le plan sportif avec deux éliminations rapides en Coupe de la Ligue (défaite 1-0 contre Rennes) et en Coupe de France (défaite 1-2 contre Sochaux) ainsi qu'une 15ème place en championnat, à trois points du premier relégable.
Le SC Bastia indique que François Ciccolini, adjoint de Ghislain Printant assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison, avec pour objectif d'assurer le maintien en Ligue 1. Il sera épaulé par Hervé Sekli et Benoît Tavenot.
Samedi, Bastia reçoit Lyon dans un contexte compliqué avec les suspensions de plusieurs joueurs exclus face à Guingamp et un changement d'entraîneur.
François Ciccolini, Benoît Tavenot et Hervé Sekli dirigent en ce moment-même leur première séance d'entrainement pic.twitter.com/OgRuvITTRn
— SC Bastia (@SCBastia) January 28, 2016