Dans le Off de Foot è Basta, l’ancien gardien du SC Bastia, Jean-Louis Leca, qui évolue désormais sous les couleurs de l’AC Ajaccio, est revenu sur un mercato "interminable" où il a failli mettre un terme à sa carrière.
"Quand je dis que je voulais arrêter, c’était du dépit. Je me suis posé avec ma femme, on a eu une discussion, je lui ai dit: « J’arrête parce que je ne veux plus »..., c’était vraiment catastrophique".
L’ancien portier du SC Bastia, Jean-Louis Leca s’est confié jeudi sur le plateau de Foot è Basta. Dans le Off de l’émission retransmise en direct sur Facebook, il a reconnu avoir été prêt à raccrocher les gants, au terme d’un mercato perturbé par la situation du club.
"C’était interminable, les nuits sont courtes. Je n’ai jamais été stressé du mercato, c’était clair dans ma tête, mais celui-là a été compliqué", a-t-il encore ajouté indiquant avoir eu 4 propositions pour rester en Ligue 1, avant de finalement prendre la décision de rejoindre l’AC Ajaccio (Ligue 2).
Le SC Bastia a été placé officiellement mi-juillet en cessation de paiement. Le club a été rétrogradé en National 3 (5e division), avec l'industriel Claude Ferrandi pour nouveau président.
L'ex-président du SC Bastia, Pierre Marie Geronimi a lui été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour une affaire de chèques présumés frauduleux, pour un montant de 2 millions d'euros.