Samedi soir, les joueurs du SC Bastia se sont inclinés face à Nice 1-3. Une trentaine de minutes après la fin de la rencontre, plusieurs dizaines de supporters bastiais se sont affrontés avec les forces de l'ordre.
Le SC Bastia avait très bien démarré sa saison mais cette nouvelle défaite oblige à une remise en question. C'est la troisième... en trois matchs. Les Bastiais n'ont pas réussi à s'imposer face aux Niçois, dominateurs dans tous les compartiments du jeu.
La réaction de Ghislain Printant (entraîneur du SC Bastia) :On avait pris le match par le bon bout mais nous n'avons pas eu la lucidité de pouvoir capitaliser dans notre temps fort puis d'être vigilants et de ne pas offrir à Nice les contres qu'ils attendaient. C'est dur de parler comme ça mais lorsqu'on a une défaite à la maison dans ce genre de match, c'est extrêmement difficile à accepter. On s'est exposés et nous avons été punis. A nous de faire en sorte d'enrayer cette spirale négative et de retrouver solidité et sérénité. Nous avons failli devant notre public et j'en suis profondément déçu".
Des incidents à la fin du match
Trente minutes après le coup de sifflet final, des affrontements ont éclaté entre les supporters bastiais et les forces de l'ordre, qui ont dû faire usage de bombes lacrymogènes. Des poubelles ont été incendiées. Un périmètre de sécurité a du être établi pour permettre au bus niçois de quitter le stade. Il est finalement parti sans encombres à 22h45.5 membres des forces de l'ordre ont été blessés et 3 ont dû être évacués vers le Centre hospitalier de Bastia.
Le préfet de la Haute-Corse avait une nouvelle fois interdit aux supporters de Nice de se rendre au stade de Furiani, près de Bastia, en raison des multiples incidents ces dernières années entre les publics des deux clubs. Cet arrêté justifiait ces mesures par une "rivalité profonde et violente entre les groupes de supporteurs" bastiais et niçois et "de nombreux incidents lors des rencontres" entre les deux équipes.
Intervenant : Ghislain Printant, Entraineur SC Bastia