La convention tripartite liant l'université de Corse, la CTC et l'Etat a été signée ce lundi après-midi. La notion de cooficialité figure en annexe du texte principal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une étape importante pour l'université de Corse : la convention tripartite qui la lie à l'Etat et à la CTC a été signée ce lundi après midi. Elle est valable jusqu'en 2017.

Parmi les principaux points de cette convention figure l'attribution par l'Etat de 44 postes d'universitaires supplémentaires. 35 seront directement alloués à l'université. Les postes restant seront octroyés à des organismes publics de recherche comme le CNRS, le Centre National de Recherche Scientifique. Ces postes ont été attribués car l'université, un des piliers de la Corse, a obtenu de bons résultats. 

Longtemps objet de débats, la notion de cooficialité figure finalement en annexe de cette convention et non dans le texte principal. Des travaux bilatéraux entre l'université et la CTC seront menés dans ce domaine. Ils n'impliqueront pas l'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information