Tempête Eleanor : 470 foyers encore privés d'électricité

Le réseau EDF est peu a peu remis en état après le passage de la tempête Eleanor. Ce vendredi en fin de matinée, encore 470 foyers sont privés d'électricité. 

Les travaux de réalimentation se sont poursuivis jusque tard jeudi dans la nuit et dès le lever du jour ce vendredi matin. Appuyés par des renforts venus du continent (22 agents ENEDIS) ce sont maintenant près de 200 agents EDF et prestataires qui, sur le terrain, sont mobilisés afin de réalimenter au plus tôt les derniers clients coupés indique EDF dans un communiqué de presse. 

A 11h30, 470 clients sont encore privés d’électricité. L’objectif des équipes actuellement sur le terrain est de réalimenter au plus vite les derniers clients coupés. Grace à l’arrivée des renforts humains et de 14 groupes électrogènes en provenance du continent, les réparations avancent rapidement.

30 groupes électrogènes installés 


Après avoir réalimenté 90% des clients touchés par les intempéries dès jeudi soir, les équipes vont maintenant travailler au plus près des derniers clients coupés. Les travaux vont se concentrer à présent sur le réseau basse tension ainsi que sur le remplacement progressif des 30 groupes électrogènes installés au cours de ces deux derniers jours souligne EDF dans un communiqué de presse. 

À 11h30, les 470 clients encore privés d’électricité se répartissent comme suit :

En Corse-du-Sud (280)
- Extrême-Sud : 280

En Haute-Corse (190)
- Fiumorbo : 100
- Nebbiu : 50
- Costa Verde : 40

Les agents EDF restent mobilisés pour faire face aux conséquences de ces intempéries, dans le respect des consignes indispensables pour leur sécurité et celle des tiers.

Afin de traiter encore plus rapidement les derniers clients touchés par ces intempéries, EDF rappelle qu’un numéro spécial est mis à disposition. Disponible 24h/24 le service dépannage transmettra, aux équipes sur place, les informations données par les clients coupés : 09 72 67 50 20. 


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité