Territoriales : Jean-Charles Orsucci espère voir naître un élan macroniste

Le chef de file de la liste "Andà per dumane", investi par La République en Marche, Jean Charles Orsucci, a passé une grande partie de cette journée dans son fief électoral de Bonifacio, dont il est maire. Le taux de participation y est légèrement plus élevé que la moyenne insulaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Bonifacio il faut grimper dans la citadelle pour rejoindre les bureaux de vote. Il y en a trois dans la même école et quand le maire, Jean-Charles Orsucci, arrive c’est embrassade sur embrassade. Il est la tête de liste « Andà per dumane » et dirige sa commune depuis 2008 avec des nationalistes.

Dans le paysage géographique s’étend le village d’Olmeto. En 2015, ce dernier avait voté à plus de 40% pour les listes de gauche.

Pour le maire, 63ème sur la liste de Jean-Charles Orsucci les résultats sont aussi attendus pour y voir plus clair dans cette recomposition. « Le fait d’être un parti jeune, pas encore structuré, qui n’a pas encore de vraie force militante mais qui commence à en avoir peut encore être un petit obstacle.

Mais je pense qu’il y a des signes positifs, on les a rencontré durant la campagne et il peut se créer un petite dynamique
», indique José-Pierre Mozziconacci, colistier " Anda per dumane ".

Intervenants : Jean Charles Orsucci Tête de liste " Anda per Dumane " ; Alain di Meglio Conseiller municipal de Bonifacio, soutien de la liste de Gilles Simeoni ; José-Pierre Mozziconacci Colistier " Anda per dumane ". Reportage : Antomarchi Florence ; AGOSTINI Stéphane ; Delsol Jean-Jérôme


D’Olmeto à Bonifacio, pas un mot n’a été prononcé devant la presse pour les alliances du deuxième tour. La question sera abordée après les résultats de ce soir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information