• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Territoriales : trois débats organisés entre les candidats sur France 3 Corse ViaStella

Le tirage des candidats qui participeront aux deux débats avant le premier tour des élections territoriales a été effectué à Ajaccio, en présence d'un huissier et des représentants des listes. / © France 3 Corse
Le tirage des candidats qui participeront aux deux débats avant le premier tour des élections territoriales a été effectué à Ajaccio, en présence d'un huissier et des représentants des listes. / © France 3 Corse

Trois débats entre les candidats aux élections territoriales seront organisés sur notre chaîne France 3 Corse ViaStella, deux avant le premier tour et un entre les deux tours.

Par France 3 Corse

Alors que les élections territoriales approchent à grand pas, les candidats confronteront leurs idées lors de débats organisés sur France 3 Corse ViaStella.

Deux rendez-vous sont prévus avant le premier tour, en présence de six têtes de listes. Le tirage au sort des groupes a été effectué à Ajaccio ce lundi, en présence d'un huissier et des représentants des listes des candidats aux territoriales.

Le premier débat, qui aura lieu le 1er décembre, réunira Hyacinthe Santoni (Divers droite, liste Debout la France), Jean-Guy Talamoni (Indépendantiste, Corsica Libera), Paul Giacobbi (Divers gauche, Prima a Corsica), Camille de Rocca Serra (Divers droite, Rassembler pour la Corse), Gilles Simeoni (Nationaliste, Femu a Corsica) et Dominique Bucchini (Front de gauche, A Corsica in Cumunu). 

Les invités du second débat, qui se déroulera le 2 décembre, seront Jean-Charles Orsucci (Divers gauche, La Corse à coeur), Emmanuelle de Gentili (Parti socialiste, La Corse qui ose), Paul-Félix Benedetti (Nationaliste, Rinnovu), José Rossi (Les Républicains/UDI), Christophe Canioni (Front National) et Jean Zuccarelli (Parti radical de gauche, La Garantie Républicaine). 

Les candidats aux élections territoriales échangeront sur les grands thèmes de la campagne électorale.

Un troisième débat, entre les têtes de listes qui seront toujours en lice pour le second tour, sera organisé le 9 décembre. 

L'ensemble de ces événements seront à suivre à 20h40 sur France 3 Corse ViaStella et en streaming sur notre site, comme les soirées électorales des dimanches 6 et 13 décembre.

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus