Tour de Corse : focus sur la première journée des pilotes insulaires

Les pilotes corses n'étaient pas en reste pour cette première journée de compétition. Le spectacle était eu rendez-vous ce vendredi 29 mars. Sur la ligne de départ 27 équipages amateurs et deux professionnels.

© Xavier Pierlovisi / FTVIASTELLA
Ils sont 26 pilotes corses à s'élancer dans la spéciale de Bavella ce vendredi 29 mars. Meilleur insulaire et 20e au général en 2018, François Fraymouth au volant de sa Peugeot 208 est moins à la fête que l'an passé. Il boucle cette première journée en 54e position. 

Pour sa troisième participation à cette épreuve mythique, Pierre-Marc Nanucci, le Cortenais, gagne des places tout au long des six spéciales de cette première étape. Il est ce vendredi soir sur le podium des insulaires avec sa 33e position au classement.

Dans le clan des favoris, le Balanin Argenti au volant de sa Skoda Fabia R5 répond présent. Malgré quelques problèmes sur sa voiture, il signe des temps encourageant. Il intègre le top 30 du général au soir du premier jour de ce rallye.


Grand vainqueur


Le grand vainqueur, côté corse, au terme des 120 premiers kilomètres de ce tour, effectués dans l'Alta Rocca et le Valinco, est : Olivier Capanaccia, en tête dès la matinée imprime un gros rythme. Il est ce vendredi soir le leader des insulaires avec sa 24e place.

 
Tour de Corse : focus sur la première journée des pilotes insulaires


Samedi, la vingtaine d'équipages insulaires encore en lice prendra la direction de la Haute-Corse avec la plus grosse journée de ces trois jours de course.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto