Cet article date de plus de 7 ans

Tour de Corse Cycliste – Des difficultés de circulation à prévoir le 1er juin à Ajaccio

Le Tour de Corse cycliste s'élance pour son édition 2014, du 30 mai au 1er juin pour un parcours de trois étapes, soit près de 415 kilomètres à travers la montagne insulaire et le bord de mer. Automobilistes attention, dimanche pour l'arrivée à Ajaccio, ce ne sera pas facile de circuler.
Dimanche 1er juin, à l’occasion de l’arrivée d’étape du Tour de Corse Cycliste à Ajaccio (Corse-du-Sud), la circulation des véhicules sera donc stoppée au passage des coureurs cours Prince Impérial, cours Jean Nicoli et cours Napoléon, de 16h à 18h.

De plus, le stationnement des véhicules sera interdit et qualifié de gênant à hauteur du numéro 81 du Cours Napoléon sur cinq emplacements de 6h à 18h.

Le Tour de corse 2014 s'élancera cette année de la ville de Corte (Haute-Corse), point de départ d'un parcours de près de 415 kilomètres. Le peloton s'élancera vers Casamozza  près de Bastia avant de rejoindre la ville de Ghisonaccia par la nationale 198 et une arrivée d'étape en bord de mer.

Le deuxième jour de course départ pour le peloton de Prunelli di Fium'orbu (Migliacciaru), quelques kilomètres d'échauffement en plaine puis ce sera l'ascension du Col de Bavella. Une fois le col passé, descente vers Zonza, L'Ospedale puis le triangle infernal reliant Sotta, Figari, Bonifacio et Porto Vecchio (Corse-du-Sud). 

C'est donc également de Porto Vecchio que la dernière étape permettra aux coureurs de rejoindre Ajaccio. Le peloton s'élancera de la cité du sel vers les reliefs après un passage par le célèbre lion de Rocccapina  puis le col de Celaccia et celui de Saint Georges.

Arrivée prévue de cette dernière étape sur la place Abattuccia à Ajaccio.

Pour suivre le Tour:
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport