Toxic Twins, l'un des plus vieux groupes de rock corse, en concert samedi à Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Le centre culturel L' Alb'Oru de Bastia accueille une soirée dédiée au Metal Rock et à la Musique Electro samedi. Toxic Twins, l'un des plus vieux groupes de rock corse en langue anglaise va se produire en compagnie d'un autre groupe Rock (Lord of the Tramps) et d'une DJ électro parisienne.

Toxic Twins, ce sont 4 musiciens et chanteurs, dont le leader a fait ses premiers concerts rocks adolescent il y a 40 ans.

L'idée du groupe est née juste après Tchernobyl avec pour inspiration un monde toxique dans l'ère post-nucléaire. Eric Lucca, le chanteur phare et leader de la formation en est l'un des fondateurs avec, à l'époque, un autre Eric d'où la référence à "Twins" (jumeaux en anglais).

Le registre musical de Toxic Twins est plutôt noir. "On n'est pas là pour faire du cool. Toxic Twins est né pour balancer des messages avec de la musique dure" explique Eric Lucca.

En 1998, le groupe est également précurseur des clips numériques en 3D et fait le buzz sur les chaînes nationales. Une de ses créations a même été diffusée au stade de France à l'occasion de la finale de l'Euro. Leur créativité est reconnue en Angleterre et aux Etats-Unis notamment. 

Les Toxic Twins seront en concert samedi 4 juin à 19h30 au centre culturel L'Alb'Oru de Bastia en compagnie d'un autre groupe Rock, Lord of the Tramps, et d'une DJ électro parisienne.

Le reportage d'Anne-Marie Leccia et Philippe Villaret :
durée de la vidéo: 02 min 25
Toxic Twins, l'un des plus vieux groupes de rock corse, en concert samedi à Bastia ©Reportage d'Anne-Marie Leccia et Philippe Villaret
Intervenants :
  • Eric Lucca, leader et fondateur du groupe Toxic Twins
  • Guillaume Bonzo-Timotei, Romain UFT, Cyril Mazzoni