Trafic de stupéfiants : 7,4 tonnes de cannabis saisies en Méditerranée par les Douanes 

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse avec AFP
Samedi 25 mai, les Douanes ont annoncé la saisie de 7,4 tonnes de cannabis lors d’une opération en pleine mer.
Samedi 25 mai, les Douanes ont annoncé la saisie de 7,4 tonnes de cannabis lors d’une opération en pleine mer. © FTVIASTELLA

Samedi 25 mai, les Douanes ont annoncé la saisie de 7,4 tonnes de cannabis lors d’une opération en pleine mer. Le montant à la revente est estimé à 52 millions d’euros. 

7,4 tonnes de cannabis ont été saisies par les Douanes, appuyées par Marine Nationale, à une centaine de kilomètres des côtes algériennes. La drogue était transportée à bord d’un bateau rapide, semble-t-il un ancien bateau de course, ont indiqué les Douanes samedi 25 mai. 

 


Le cannabis était empaqueté dans 230 colis et représente un montant à la revente est estimé à 52 millions d’euros. « Cette saisie traduit l’importance du trafic de cannabis qui inonde le marché européen et notamment les cités marseillaises », souligne le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. 
 

Trois trafiquants arrêtés


L’opération s’est déroulée en pleine mer et a débuté jeudi dernier. Elle a permis l’arrestation de trois trafiquants, détenteurs de passeports turcs, qui se trouvaient à bord de l’embarcation. Ils ont été conduits à Toulon et placés en garde à vue
 

Le parquet de Marseille et les magistrats spécialisés de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) sont chargés de l’enquête. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.