• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Transports maritimes : cinq liaisons Marseille-Sardaigne assurées par Corsica Linea cet été

ILLUSTRATION- La Corsica Linea cède deux de ses navires, le Monte-d'Oro et la Paglia Orba, à la CTC. / © Fabien Fougère
ILLUSTRATION- La Corsica Linea cède deux de ses navires, le Monte-d'Oro et la Paglia Orba, à la CTC. / © Fabien Fougère

La compagnie maritime privée Corsica Linea, qui a succédé à la SNCM, a annoncé lundi dans un communiqué l'ouverture de liaisons durant cet été vers la Sardaigne. Sa rivale Corsica Ferries a inauguré le 31 mai deux lignes, qui fonctionneront toute l'année, avec l'île italienne voisine de la Corse.

Par France 3 Corse avec AFP

"Corsica Linea propose une nouvelle ligne à destination de Porto Torres en Sardaigne au départ de Marseille", a annoncé la compagnie. 

Corsica Linea, qui appartient à un groupe d'entrepreneurs corses, a été lancée le 3 mai, succédant à la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM). La compagnie aux bateaux rouges et blancs a précisé que cette liaison avec Porto Torres (Nord-Ouest de la Sardaigne) ne sera assurée que durant cinq fins de semaine, du 31 juillet au 29 août.

Corsica Linea "poursuit la construction d'un maillage méditerranéen en mettant à disposition de tous les clients une offre pour la Sardaigne sur cinq week-ends", selon le communiqué.

Sa rivale Corsica Ferries, leader sur le transport passagers entre le continent français et italien et la Corse, a inauguré le 31 mai deux liaisons permanentes avec la Sardaigne.

Des navires jaunes et blancs de Corsica Ferries relient, trois fois par semaine, toute l'année, Nice à Porto Aranci (Nord-Ouest de la Sardaigne), via Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). La seconde, également toute l'année, relie Toulon à Porto Torres, deux fois par semaine.

Corsica Linea a annoncé des "prix attractifs" sur la Sardaigne avec notamment la mise en place d'une politique de réduction des prix des billets. En outre, le tarif pour les camping-cars sera aligné sur celui d'un véhicule léger, selon le communiqué.

"Par cette politique de prix agressive, Corsica Linea confirme sa volonté de proposer une offre de qualité au meilleur prix et se positionne comme un acteur maritime majeur en Méditerranée", ajouté la compagnie dont le siège est à Marseille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : tensions entre la justice et la police judiciaire, les précédents

Les + Lus