Ce vendredi en fin de journée, un homme qui circulait en voiture a été tué par balles sur la commune d'Oletta. Une enquête pour "homicide volontaire en bande organisée" a été ouverte par le parquet de Bastia.
Les faits se sont déroulés vers 17 heures 30 ce vendredi 10 janvier dans le Nebbiu.
Un homme a été tué par balles sur la commune d'Oletta.
La victime a été prise pour cible alors qu'elle circulait en voiture sur la route départementale près de la zone commerciale, située en plaine.
Âgé d'une cinquantaine d'années, Camille Orsoni se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il aurait été touché au dos et à la tête.
En mai 2014, ce sapeur-pompier avait été visé par une tentative d'assassinat à Bastia.
Enquête ouverte
Selon nos informations, les tueurs auraient incendié leur véhicule non loin de la scène de crime.
Ils auraient ensuite braqué un automobiliste pour lui dérober sa voiture, laquelle aurait à son tour été brûlée au col de Teghime.
Une arme automatique aurait été découverte à l'intérieur de l'habitacle.
Une enquête pour "homicide volontaire en bande organisée, association de malfaiteurs, vol avec arme en bande organisée et destruction par moyen dangereux en bande organisée" a été ouverte par le parquet de Bastia.
Elle a été confiée en co-saisine à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Haute-Corse et la section de recherche de la gendarmerie de Corse, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre.
Les précisions de Kaël Serreri, Pierre Nicolas et Juliette Vincent :