Vague de froid Moscou-Paris : Météo-France maintient la vigilance jaune en Corse

La vague de froid se poursuit sur la Corse. Météo-France indique ce lundi 26 le maintien de la vigilance météorologique de niveau jaune pour la neige et le verglas, et ce jusqu'au mardi 27 février à 3 heures au moins. De nouvelles chutes de neige sont attendues.

Après une accalmie ce lundi après-midi, l'épisode neigeux se poursuivra dans la nuit. C'est ce qu'annonce Météo-France, qui confirme le maintien de la vigilance niveau jaune pour la neige et le verglas. Ce, jusqu'au mardi 27 février à 3 heures du matin au moins.

"La limite pluie-neige restera basse entre 100 et 300 mètres", indique la Préfecture dans un communiqué. "Les gelées sont généralisées, au voisinage de zéro à -2°C en bord de mer et vers -6 à -9°C dans le Cortenais et les hauts villages de l'intérieur."



Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de :
  • entre 0 et 200 m : simple saupoudrage jusqu'à localement 1 à 3 cm.
  • entre 200 et 800 m : 2 à 5 cm.
  • au-dessus de 800 m : 10 à 15 cm localement plus de 20 cm.


Pour les personnes les plus vulnérables, un dispositif d'urgence disponible 24h/24 est en place. Toute personne rencontrant quelqu'un sans abri en difficulté dans la rue est priée d'appeler le 115.

Les recommandations de la Préfecture


Le Préfet de Haute-Corse recommande de :

  • Limiter autant que possible vos déplacements.
  • Consulter avant de prendre la route, le PC neige de la Collectivité de Corse (04 95 46 17 12) et se munir d'équipements spéciaux.
  • Respecter les consignes données par les gestionnaires des voies ou les services de sécurité.
  • Installer en cas de besoin les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
  • Ne pas utiliser pour se chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero...) et/ou les chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité