Corse : la vigilance orange pluie-inondations est levée

Les deux départements insulaires ont été placés en vigilance orange pluie-inondation pour la journée du mercredi 10 novembre jusqu'à 18 heures. Localement, jusqu'à 229.1 mm de pluie ont été relevés.

L'alerte orange est levée. Elle reste au niveau jaune. Depuis ce mercredi 18 heures, les pluies qui tombent sur la Corse s'affaiblissent. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le risque d'averse sera nettement plus faible, mais de nouvelles pluies localement orageuses sont attendues jeudi, surtout à partir de la mi-journée.

Les relevés montrent 229.1 mm de pluie à Ghisoni, soit 1,5 fois la normale de novembre; 170.7 mm de pluie à Isolaccio di Fiumorbo, 1,5 fois la normale mensuelle également. A Vivario et Bocognano il est tombé 167.4 mm et 120.6 mm de pluie, ce qui s'inscrit dans la normale mensuelle.

Le fleuve Travo a débordé en début de matinée près du camp militaire de Solenzara. La route a été coupée.

La Collectivité a signalé que compte tenu des conditions météorologiques, la Scala Di Santa Regina ne serait soumise à aucune restriction de circulation pour les nuits du 10 au 11/11/21 et du 11 au 12/11/21.

Des interventions sont toujours en cours sur les routes en fin de journée ce mercredi. La circulation a été coupée à Tanchiccia sur la RD757, en raison d'une chaussée inondée. Sur la RD62 (col San Stefano/Pieve): suite à un éboulement, la circulation est à l'arrêt dans l’attente d’une visite d’un géotechnicien et du dégagement des déblais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries