Autoroutes : de nouvelles hausses de tarifs sont à prévoir

C'est une nouvelle qui va une fois de plus ravir les automobilistes. Malgré une inflation quasi-nulle, les prix des péages vont continuer d'augmenter a annoncé Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes dans Le Parisien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de trois mois après le dernière hausse des péages, une autre augmentation des tarifs se profil à l'horizon. Dans le quotidien Le Parisien, Pierre Coppey, qui préside aussi l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, rappelle que 20 milliards d'Euros ont été investis depuis la privatisation des autoroutes, il y a 10 ans. 

Résultat : les prix des péages ont augmenté plus vite que l'inflation. "Cependant entre 2000 et 2006, c'est-à-dire avant la privatisation, la hausse des tarifs était de 2,06% en moyenne par an. Elle n'a été que de 1,81% entre 2007 et 2014" affirme Pierre Coppey.

La dernière hausse remonte au 1er février dernier. Elle était de 1,18% sur le réseau Escota contre 1,12% sur l'ensemble de la France. Pour protester contre ces prix qu'elle juge trop élevés, l'association 40 Millions d'automobilistes a lancé une pétition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information