Mobilisation des riverains contre les déchets inertes à Fréjus

Les riverains du futur  projet BTP de la zone industrielle du Capitou sont en colère. Une plateforme de valorisation des déchets du BTP et 2 centrales, l'une à béton l'autre d'enrobé viennent d'obtenir les autorisations préfectorales pour s'implanter dans le quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de la zone industrielle du Capitou  ne sont pas contents à Fréjus, et ils le font savoir en manifestant comme ce dimanche, ou par le biais d'une pétition, qui rassemble déjà 5 000 signatures. 
Ils dénoncent les nuisances qui seront consécutives à l'implantation d'un projet BTP d'envergure. Il s'agit d'une plateforme de valorisation des déchets du BTP et 2 centrales, l'une à béton l'autre d'enrobés.
Bruit des camions, circulation, poussière,  dépréciation de leur domicile, pour eux, il n'y a rien de positif dans ce projet.
Et ils sont d'autant plus désorientés que le préfet du Var a délivré toutes les autorisations.
Rien ne s'oppose plus à l'édification de cette unité, qui selon l'exploitant. Il précise que des garanties supplémentaires ont été apportées aux riverains.
Cette plateforme sera construite en dur pour limiter les nuisances sonores,  et les poussières.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information