• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Ensemble c'est mieux !

Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Lundi 5 décembre dans Auvergne-Rhône-Alpes matin : Henri Matisse, le petit fauve de Tonga terre d'accueil, Bocuse magazine et du chocolat.

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Au sommaire, la rétrospective consacrée à Henri Matisse à Lyon, un petit fauve confié à l’association Tonga Terre d'Accueil, à St-Martin-la-Plaine, la revue Bocuse Magazine consacrée à la cuisine, et Valérie Chasteland, à la chocolaterie d’Axel Bachelot-Collet et de Marie-Aurore Pilet.

Par Frédéric Gramond

Dans Auvergne-Rhône-Alpes matin ce 5 décembre :
© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Une grande rétrospective consacrée à Henri Matisse débute vendredi 2 décembre au musée des Beaux-Arts de Lyon.
Sylvie Ramond, directrice du musée nous la présente.

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Voilà plus de cinq mois, un petit fauve a été confié à l’association Tonga Terre d'Accueil, à St-Martin-la-Plaine.
En région parisienne, les individus qui détenaient le félin moyennaient des selfies avec l'animal. Il coule aujourd'hui des jours heureux dans la Loire.
Pierre Thivillon, le fondateur et directeur du parc animalier est l’invité de Dolorès Mazzolla, en duplex de St Martin la Plaine.

© DR
© DR

Bocuse Magazine est une revue consacrée à la cuisine et plus largement à l'art de vivre à la française.
Sonia Ezgulian, rédactrice en chef et directrice artistique, s'est entourée de belles plumes et d'artistes. Invitée sur le plateau, elle nous parlera de cette nouvelle aventure.

et aussi :

Ils se sont rencontrés lors de leur formation de chocolatier, ont monté leur chocolaterie à Aix-les-Bains en Savoie, et sont reconnus par leurs Pairs pour leur talent et leur originalité. Avec Valérie Chasteland, en duplex de la chocolaterie d’Axel Bachelot-Collet et de Marie-Aurore Pilet, nous explorerons les coulisses des préparatifs des fêtes de Noël.

concours du bûcheron aux 7 Laux