régions
Choisir une région

Ensemble c’est mieux !

Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Vendredi 6 novembre : cinéma, musique et patrimoine, le week-end commence bien dans la Matinale

Les projections ont lieu notamment à l'Eldorado, à Dijon
Les projections ont lieu notamment à l'Eldorado, à Dijon

Au sommaire à 9H50 : le 20ème festival Fenêtres sur courts, la programmation des Saisons culturelles rurales et la visite du sacré coeur d'Audincourt.

Par Catherine Roch

Fenêtres sur courts - vers 9H50

  • 20ème édition du festival Fenêtres sur courts, du 7 au 14 novembre 2015 à Dijon. PLAN9, l'association qui l'organise, propose quatre compétitions : la compétition francophone « Humour & Comédie », la compétition régionale, la compétition européenne (plus de 600 courts-métrages ont été reçus pour cette catégorie) et enfin. « Zombie Zomba », catégorie horreur/gore qui fera frissonner. Au programme également, la première Nuit de l’animation et un Ciné-goûter destiné aux plus petits, mais déjà complet, à la Péniche Cancale.
  • Voici un extrait de "L’ours noir" de Méryl Fortunat-Rossi & Xavier Seron, Belgique, qui sera projeté samedi 7 novembre à l'Auditorium. (interdit aux moins de 12 ans)
Film en compétition (francophone)
L’ours noir, de Méryl Fortunat-Rossi & Xavier Seron, Belgique, 2015. Avec Jean-Jacques Rausin, Catherine Salée,Terence Rion… (Interdit aux moins de 12 ans)
  • Présentation du festival avec Frédéric Martin, chargé de coordination de Fenêtres sur courts
Fenêtres sur courts présenté par Frédéric Martin, chargé de coordination
Bourgogne Franche-Comté Matin du vendredi 6 novembre 2015


Hors saison musicale - vers 10H15

  • D'octobre 2015 à mars 2016, cette manifestation propose 13 week-ends de musique en Côte d’Or, Saône-et-Loire et dans la Nièvre. Les concerts ont lieu en milieu hospitalier, dans des maisons de retraite, des EHPAD, au domicile de particuliers et dans des lieux de patrimoine ruraux. Ils sont produits par l'association "Pour Que l’Esprit Vive", qui a pour objectif de "renforcer le lien social dans les campagnes par le partage de la culture".
  • La musique de chambre est au coeur de ces concerts, ainsi que la danse, le bel canto, ou le tango argentin.
  • Précisions avec Agnès Desjobert, responsable de l'événement.
Hors saison musicale avec Agnès Desjobert, responsable de l'événement
Bourgogne Franche-Comté Matin du vendredi 6 novembre 2015


Le sacré coeur d'Audincourt - vers 10H25

  • L'église du sacré coeur d'Audincourt dans le Doubs, a été érigée dans les années d'après-guerre au coeur d'un quartier populaire. Un projet porté par un esprit collectif unique, conçue par l'architecte Maurice Novarina, décorée par des artistes de renom dont Fernand Léger. Elle a été financée en partie par des dons et construite par les habitants. 
  • Reportage : M.Buzon, L.Brocard. Avec : Rémi Choulet, guide bénévole (qui a participé à la construction de l'église), Christophe Cousin, historien de l'Art. 
Visite guidée
L'église du sacré coeur d'Audincourt a été érigée dans les années d'après-guerre au coeur d'un quartier populaire.Un projet porté par un esprit collectif unique.


Rubrique Météo du vendredi 6 novembre

Rubrique Météo du vendredi 6 novembre 2015


Le Direct matin 

  • Franck Ménestret est à Voujeaucourt dans le Doubs, pour présenter une discipline peu connue, le motoball. Il se pratique sur un terrain de même dimension que le football et l'objectif est le même : marquer des buts. Plus d'infos et revoir les Directs