• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Ça Roule en Cuisine

Logo de l'émission Ça Roule en Cuisine

Anne-Marie Laumond, traiteur à Nancy, nous ouvre les portes de son jardin culinaire

© Seppia
© Seppia

Vous n'aurez jamais vu Nancy aussi colorée. Cette semaine, Sophie vous propose de découvrir la ville autrement aux côtés d'Anne-Marie Laumont. Restez confortablement assis, vous allez voyager sans bouger de votre canapé. 

Par Amandine Munier

Revoir l'émission

Anne-Marie Laumond a passé sa vie en cuisine. Elle est maintenant traiteur à domicile. Sensible et passionnée, elle nous entraîne dans son jardin de saveurs et de couleurs, au centre de Nancy, à la rencontre de ses amis et endroits préférés.

En harmonie avec la nature

"Jardin de saveurs", oui, car la cuisine n'est pas son unique passion. Elle adore, aussi, le jardinage ! Elle a aménagé son laboratoire et sa salle de cours de cuisine juste à côté de son plan d'eau. Son inspiration, elle la tient de là, de son environnement.


Sophie et Anne-Marie se rendent chez Audrey Thouvenin, "sa fille adoptive", l'une des rares cavistes de la ville. Audrey tient La Cave du Faubourg où des vins incroyables sont en réserve, surtout d'origine bio et d'agriculture raisonnée. 350 à 400 références sont vendus ici, dont des millésimés. 

Un goût de paradis

Après cette petite dégustation, départ vers Lay Saint Christophe, pour le jardin de Monique, le jardin d'Adoué : un éden de fleurs, de senteurs et plantes incroyables. Anne-Marie y cherche l'inspiration des goûts et des couleurs pour tous ses plats. Bonne nouvelle ! Vous pouvez acquérir un bout de ce paradis en commandant en ligne.

Dans un bon plat, le sourire est la meilleure épice


En rencontrant Julien Burtez, nous effectuons un voyage à travers le monde. Julien est spécialiste des épices, "chercheur de trésors gustatifs". Il propose un étalage de produits plus étonnants les uns que les autres. Il créé ses mélanges lui-même et en concocte un spécialement pour Ca roule en cuisine ! Paprika, piment doux, graines de moutarde... Attention, ça pique les yeux !

© Seppia
© Seppia


Santé-bonheur

Le food truck de Sophie se gare enfin sur la place Saint-Sébastien pour préparer un cappucino de carottes avec une chantilly aux fruits de la passion et des copeaux de tome de brebis aux truffes. Une recette établie pour être beau, heureux et en forme. Une émission qui donne donc la pêche, samedi 20 mai à 11h25 !

© Seppia
© Seppia

G7 : coopération policiere franco-espagnole