Sur la route historique du grand belvédère fermée à la circulation / © Marc de Langenhagen / chroniques d'en haut / France 3
Sur la route historique du grand belvédère fermée à la circulation / © Marc de Langenhagen / chroniques d'en haut / France 3

Avec le retour des beaux jours, revient l'envie de grand air et de paysages à perte de vue. Laurent Guillaume a feuilleté ses albums souvenirs et a choisi 4 randonnées en France et en Italie.

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission


Comme chaque saison au retour des beaux jours, l’équipe de Chroniques d'en haut vous propose de partir en randonnée au cœur des plus beaux paysages de montagne.

Et chacune de ces balades raconte sa propre histoire, comme dans les Dolomites en Italie, où la grande guerre a façonné les montagnes avec ses tunnels et ses infrastructures militaires. Une incroyable épopée qu’on a nommé « la guerre verticale ». 
Puis nous irons au-dessus de Grenoble, où des passionnés de la photo se donnent rendez-vous à l’aube pour immortaliser des paysages somptueux et rares, mêlant paysages urbains et magie de la montagne. 
Dans les Pyrénées, Laurent vous emmènera découvrir le plus petit refuge du massif et rencontrer ses heureux gardiens, sur le chemin historique qui mène en Espagne, en direction de l’Aneto.…
Enfin, dans les Hautes Alpes, à proximité du Mont Viso, se trouve le premier tunnel alpin, creusé au moyen âge. « il bucco di Viso », la bouche du Viso, est une curiosité archéologique en haute montagne.

Réalisations Marc de Langenhagen & Yoann Périé

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante