Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Sortie du clip d’Aldebert pour expliquer les gestes barrières aux enfants

Expliquer aux enfants comment se protéger du virus en chanson et avec le sourire. C’est le pari du chanteur bisontin Aldebert. Il a proposé à ses fans de se filmer pour illustrer le clip de cette chanson. Ce clip est diffusé sur toutes les antennes de France Télévisions.

Par Nathalie Simonnet

Aldebert, chanteur star chez les enfants, a mis en musique les gestes barrières à l'occasion de la réouverture des écoles. Un projet musical conçu en partenariat avec France Télévisions. Ce nouveau titre "Corona Minus" a été mis en ligne le 10 mai, pour accompagner le retour à l'école.

Le chanteur a écrit une chanson joyeuse pour dédramatiser le virus. Il a choisi de le transformer en monstre débarqué de Vénus, « tout petit mais très dangereux ». Les enfants et leurs parents sont donc des super-héros qui luttent contre ce méchant monstre grâce à ces gestes barrières. 

Voici les paroles de la chanson :
 


Pour illustrer le clip de cette chanson, il a invité ses fans à envoyer sur son site des vidéos rigolotes. Ils devaient se filmer chez eux et mimer les gestes barrières sous forme de chorégraphies, avec des déguisements. Son appel a eu un grand succès puisqu'il a reçu plus de 3000 vidéos.

Et voici le résultat !
 
Clip "Corona-minus"


Ce clip participatif est diffusé sur l’ensemble des antennes du groupe France Télévisions. Il est disponible sur france.tv, Lumni, Okoo ainsi que sur toutes les plateformes de streaming et Youtube.

Tous les revenus et les droits d’auteurs de “Corona Minus” seront reversés à l’association Emmaüs Connect, qui combat l’exclusion numérique.
Le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, le ministère de la Culture et Sony Music sont également partenaires du projet.


Retrouvez Guillaume Aldebert dans cette interview bonus réalisée par Pascal Gervaize :
 
Interview bonus de Guillaume Aldebert


Il y raconte son confinement dans le Doubs près de Besançon avec ses trois enfants de 2, 4 et 6 ans et demi et son épouse, médecin généraliste.

Il évoque son « Tour de la maison » en chaussettes dans lequel il a repris des chansons d'Enfantillages dans toutes les pièces de la maison. Une "tournée" qu'il n'a pas faite seul, car il a invité ses amis à partager ses textes à distance. Des artistes avec lesquels il avait déjà travaillé : Olivia Ruiz, Tryo, Benabar, Tété, Gauvain Sers, Sylvain Duthu de Boulevard des Airs, Claire Keim, Clarika, Barcella, Mathias Malzieu, Louis Chedid…
Retrouvez tous ces épisodes et partagez ces bons moments sur sa page Facebook.
 

A lire aussi