Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

Tournée d'automne, TOP 14 au menu de Rugby Magazine, samedi à 12h05

Tournée d'automne 2013 France / Afrique du Sud / © MaxPPP
Tournée d'automne 2013 France / Afrique du Sud / © MaxPPP

Ce sont encore des rencontres passionnantes qui vous attendent dans Rugby Magazine, le deuxième ligne Isoa Domolailai et dans un autre registre Pierre Villepreux seront dans ce magazine. Coté matchs, deux temps forts : en top 14 Montpellier / Brive et dans la tournée d'automne France / Fidji.

Par Emmanuelle Gayet

Rugby Magazine braquera ses caméras sur le match Montpellier / Brive qui se joue pour la 11ème journée du championnat de TOP 14.
Les Montpelliérains en 5ème place de la compétition comptent bien confirmer  leur place dans le top 5 du classement. En face les Brivistes ne partent pas favoris. Actuellement 11ème, une victoire les sortirait de leur mauvaise posture car ils ne sont qu'à quelques points d'Oyonnax, premier relégable.

Après le TOP 14, nous parlerons de la tournée d'automne et du prochain match entre Français et Fidjiens. Nous reviendrons sur la polémique du moment sur la place des étrangers en Equipe de France. Dans un sondage récent, une grande majorité des Français disent ne pas se reconnaître dans l'équipe tricolore.

Pour l'entretien, Mathieu Jarry vous propose une rencontre avec Pierre Villepreux. Ancien international, ex-entraîneur, écrivain, dirigeant de l'équipe de France de Rugby, blogueur à ses heures, Pierre Villepreux a multiplié les fonctions. Ce touche à tout aux talents très divers, nous donnera son avis sur l'évolution du Top 14, sur la situation du Stade Toulousain, club où il a été joueur, et sur l'Equipe de France.

Et enfin, nous dresserons le portrait d'un joli bébé, le fidjiens Isoa Domolailai, aux mensurations hors normes (2,05 m pour 120kg) qui joue tantôt en pro D2 au sein de l'équipe du TPR (Tarbes Pyrénées Rugby) et tantôt pour l'équipe national des Fidji. Avec lui, nous reviendrons sur la préparation physique et mentale des fidjiens et de leur récent stage en Midi-Pyrénées.