• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

Rugby Magazine braque ses projecteurs sur le Club de Castanet Tolosan

Castanet reçoit Saint-Nazaire (archives 2015) / © MaxPPP
Castanet reçoit Saint-Nazaire (archives 2015) / © MaxPPP

C'est en compagnie de Gilles Manent (Président de l’Avenir Castanéen) que Karine Deroche déroulera le fil de l'émission. Rugby Magazine se consacre en grande partie au club qui évolue avec réussite en Fédérale 1. Rencontre avec des battants.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Depuis plusieurs années, l’Avenir Castanéen évolue en Fédérale 1 en compétition pour le trophée Jean Prat.
Le club de la banlieue toulousaine fait mieux que se défendre et se qualifie régulièrement pour les phases finales malgré son budget qui est un des plus petit de fédérale 1.

On reviendra également sur l'équipe de France. Malgré leur large victoire contre les Samoa, l’équipe de Guy Noves ne sera pas sortie indemne de cette rencontre (3 joueurs out). C’est donc une équipe remaniée qui va entamer les choses sérieuses avec l’Australie ce samedi à Paris.

Pour l'entretien nous recevrons Thomas Castagnède, ancien international (52 sélections de 1995 à 2007), joueur du Stade Toulousain puis de Castres. Il arrête sa carrière en 2007 alors qu’il évoluait au Saracens (Londres) depuis 2000.
En décembre 2015, il fait partie de la cellule technique du XV de France, formée conjointement par les présidents de la FFR et de la LNR à la suite de l'échec de l'équipe de France à la Coupe du monde 2015, afin de présenter des propositions visant à améliorer sa compétitivité. En avril 2016, la cellule rend aux présidents Pierre Camou et Paul Goze un rapport où figurent quinze propositions.

Puis comme annoncé le dossier de la semaine nous emmenera au Club de Castanet Tolosan. Actuellement 1er de la Poule 4 de Fédérale 1 pour le Trophée Jean Prat à 1 point de Strasbourg.
Castanet / Strasbourg sera le match à l’affiche de cette 8 journée de Fédérale 1, dimanche 20 novembre.
Quel est le succès de ce club qui avec 500 000 € de budget doit assurer les déplacements à travers la France et les bons recrutements ?

L'hommage des supporters lyonnais à Juninho 2