régions
Choisir une région

Rugby Magazine

Logo de l'émission Rugby Magazine

Rugby Magazine s'intéresse aux agents de joueurs

© MaxPPP / Sylvie Grosbois
© MaxPPP / Sylvie Grosbois

Pour la première fois, les agents de joeurs ont ouvert leur porte à Rugby Magazine. Immersion dans un monde opaque et impitoyable. Dans l'émission également, le jeu des questions-réponses avec le joueur atypique de Béziers Jonathan Best.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

Rugby Magazine ouvre le dossier des agents de joueurs. Le monde sulfureux et impitoyable des agents sportifs. Qui sont ils ? Quelle est leur influence ?  Ils nous ont pour la première fois ouvert leur milieu, sans filtre et sans langue de bois.

Entretien Jonathan Best.  Lui non plus ne pratique pas la langue de bois. Jonathan Best, capitaine de Beziers, est un joueur atypique. Il s’est vendu la saison dernière sur le bon coin et oui ! Et à 35 ans, il va honorer sa première sélection avec l’équipe d’Algérie.

Côté technique de jeu, on s'intéresse au lancer de touche avec les joueurs de Narbonne.

Puis, direction Blagnac avec les filles. Dans cet épisode 3 du feuilleton, nous serons avec Audrey Abadie. Elle nous parle du courage de ses filles qui évoluent au plus haut niveau du rugby féminin le Top 8 et qui se battent pour obtenir un statut au moins semi professionnel. En attendant, il faut travailler et s’entraîner. Ce qui n'est pas facile tous les jours.