régions
Choisir une région

Samedi et vous

Logo de l'émission Samedi et vous

Samedi et Vous dans la Grande Parade…11 ans après Lille 2004 !

© Lille Renaissance
© Lille Renaissance

A 16h15 , à quelques heures de la Grande Parade de Lille Renaissance, Samedi et Vous vous invite à un voyage au pays de Lille 2004. 11 ans après avoir été élue capitale européenne de la culture, Lille s’apprête à revivre un nouvel épisode de fête. Et vous aussi !

Par Judith Hembert

Revoir l'émission


Samedi soir, à 20h, les rues de Lille vont une nouvelle fois connaître la foule, la fête, l’ambiance des grandes parades. C’est le Brésil qui va débarquer dans la capitale des Flandres. Un grand défilé qui va faire basculer le la ville nordiste dans les chars du carnaval de Rio.
Il y a onze ans, Lille était choisie pour représenter la France en tant que capitale européenne de la culture. En novembre 2003, la parade d’ouverture attirait environ 200 000 personnes. Un succès populaire indéniable. Un an d’événements culturels, d’expositions, de rencontres, qui ne pouvaient en rester là.
Ce 26 septembre, Lille va connaître son cinquième épisode, car après Lille 2004, Lille 3000 a rythmé la vie des nordistes. Après « Bombaysers », « Europe XXL » et « Lille Fantastic », c’est Lille Renaissance qui va régaler les amoureux de culture.
Un événement et une Grande Parade à suivre sur France 3 à partir de 23h lors d’une émission présentée par Samuel Etienne.
Bande-annonce Lille "Renaissance la Grande Parade"

Avant la Grande Parade, pour nous mettre en appétit et si vous avez raté les précédents épisodes, ne ratez pas à 16h15 sur votre antenne de France 3 Picardie et France 3 Nord Pas-de-Calais, un Samedi et Vous spécial Rétro Lille 2004.
Vous revivrez tous les meilleurs moments des parades d’ouverture, vous entendrez le témoignage de ceux qui ont vécu toute cette aventure de l’intérieur. Marc Ménis, coordonnateur de la parade, et Didier Fusillier, directeur de Lille 3000 seront nos invités.
Et puis comme cette année c’est la ville de Mons en Belgique qui est capitale européenne de la culture, nous irons pour le plaisir déguster les plus belles images de la Fête d’ouverture de Mons 2015, c’était en janvier dernier.
Tout ça c’est sur votre antenne, dans Samedi et Vous à partir de 16h15 sur France 3 Nord Pas-de-Calais et France 3 Picardie.
BA Samedi et Vous Lille Renaissance