régions
Choisir une région

Un été dans le Grand Est

Logo de l'émission Un été dans le Grand Est

Colmar : Bartholdi, sa “Petite Venise” et son Festival de musique

Direction Colmar, ville nichée au coeur du vignoble alsacien. On raconte qu'elle bénéficie d'un micro-climat lui assurant un ensoleillement exceptionnel. Colmar, c'est aussi la ville d'Auguste Bartholdi, père de la statue de la Liberté, et durant l'été, un lieu de rendez-vous pour les mélomanes.

Par Marc Chanel

Il y aura évidemment une très riche programmation à l'occasion de la Foire aux Vins. Et ces jours-ci, du 3 au 14 juillet, la 27ème édition du Festival International de musique classique rend hommage à Maurice André, considéré comme étant le plus grand trompettiste français du XXe siècle.
A Colmar



Le Festival International de musique


Hommage aux plus grands depuis 1989

Glenn Gould, Yehudi Menuhin, Jean-Pierre Rampal, Jessye Norman..., chaque année depuis 1989, un hommage annuel est rendu à un grand musicien. Ce fil conducteur, permet d’aborder tous les répertoires et ouvre de nouveaux horizons : hommage à un instrument, à un pays, à une culture... 

Découvreur de talents

Depuis le début de son existence, le Festival International de Colmar, sous l’impulsion de son directeur artistique, s’est attaché à soutenir et à promouvoir les jeunes musiciens. Chaque année, de jeunes artistes venus des quatre coins du monde ont la possibilité de se produire aux côtés d'artistes confirmés avec orchestre ou en récital.