• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Un été dans le Grand Est

Logo de l'émission Un été dans le Grand Est

La Nuit des étoiles dans le Grand Est

© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne
© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne

Un été dans l'Est nous invite à explorer tout ce qu'il y a au-dessus de nos têtes à l'occasion de La Nuit des étoiles 2016 ce vendredi, samedi et dimanche 7 août. De quoi découvrir ou redécouvrir les planètes, les étoiles, les galaxies et les constellations.

Par LG avec Céline Lang

Revoir l'émission

Ce voyage nous invite à traverser les âges, embarqué dans un vaisseau aux propriétés magiques, installé au Planétarium de Reims. Quand à tout d'un coup, alors que la nuit vient de tomber en plein jour, c'est le temps qui en est tout chamboulé. Pas besoin de plisser les yeux, ni de télescope, tout est sous vos yeux. Mars la rouge, Saturne et ses anneaux... On s'approche d'un coup des plus beaux objets célestes... De quoi se repérer ensuite dans la vraie vie, car le ciel du Planétarium est la copie du ciel du jour.

Infos pratiques

© Raphaël Doumergue / France 3 Champagne-Ardenne Le planétarium de Reims est ouvert tous les jours du 6 juillet au 31 août 2016 (sauf le 14 juillet). Séances à 10h45, 14h30, 15h30 et 16h45.
49 avenue du Général De Gaulle - 51100 REIMS
Tram A et B - Bus 7 et 11 - Arrêt Franchet d'Esperey - Gare TER Franchet d'Esperey
Accueil téléphonique : 03.26.35.34.70. (du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30) - Courriel

Voir notre reportage

Un été dans l'Est - Les nuits des étoiles
Interviews : Aude Favetta, médiatrice scientifique / Philippe Simonet, directeur du planétarium de Reims / Sébastien Beaucourt, médiateur scientifique - France 3 Champagne-Ardenne - C. Lang / R. Doumergue / C. Lienard / C. Sgorlon

 

A lire aussi

Les cliniques privées au secours des urgences ?