Viure al paìs

Logo de l'émission Viure al paìs

Clownerie, musique et litterature assorties d'un voyage en Quercy Blanc, au programme du Viure al País du dimanche 24 février à 11h30

Dans le Quercy blanc / © Renaud Camus
Dans le Quercy blanc / © Renaud Camus

Cette semaine, Viure al País s'intéresse à la Clown Kitch Compagnie, à la nouvelle chronique littéraire d'Aurélia Lassaque, à un artiste atypique Jean-François Tisner et survole le Quercy Blanc

Par Emmanuelle Gayet

ARTS : Clown Kitch Compagnie
De Denis Salles et Clément Alet

La Clown Kitch Compagnie a été créée à Avignon en 1990 par Dominique Commet, un Landais. Elle a justement déménagé à Onesse et Laharie, dans les Landes en 1996. Objectif : proposer des spectacles en gascon tout en donnant au clown Auguste la possibilité de prendre une dimension dramaturgique et théâtrale. La Clown Kitch Compagnie est en train de monter Voisin-Voisin / Cap a Cap, un spectacle pour enfants.

CRONICA: « Chansons pour un amour lointain »
D’Amic Bedel et Aurélia Lassaque

Nouvelle chronique littéraire préparée et présentée par Aurélia Lassaque sur « Chansons pour un amour lointain » des éditions Fédérop, un recueil des chansons du troubadour Jaufré Rudel adaptées en français par le poète Yves Leclair.

CURIÓS : Transpòrts Tisnèr
De Benoît Roux et Jean-Pierre Duntze

Jean-François Tisner est un artiste atypique. Multi-casquettes, multi-groupes, pluri-univers, cet électro-acousticien de formation est toujours à la recherche de créations originales. Il vient de sortir "Transpòrts Tisnèr SA", inspiré des différents types de transports et ce qu'ils véhiculent. 15 pièces courtes et singulières habitées par l'humour et nourries de différents sons collectés par l'artiste. Des chansons à danser, une réflexion pas seulement sonore sur la perte d'identité. Un disque qui donne lieu à un spectacle nommé "Identités"

CÒP D’ALA : De la mota al castèl – Castèlnau de Montratièr
D’Amic Bedel et Pierre Brun

« Còp d’ala », pourrait se traduire en français par « À tire d’aile ». Avec cette nouvelle série événement, nous vous invitons à partir à la découverte de l’Occitanie, mais vue du ciel. Nous vous proposons de monter sur le dos de notre oiseau pour plonger dans l’histoire des territoires, des villes et des villages de l’Occitanie. Dans ce troisième épisode, nous survolerons le Quercy blanc, dans le Lot, et nous découvrirons l’histoire de Castelnau-Montratier.

Retour sur le parcours Cendra Motin