L'Europe s'invite à Florange (57). Cinq eurodéputés se sont rendus dans l'après-midi sur le site d'ArcelorMittal pour rencontrer Edouard Martin et d'autres élus de la CFDT pour évoquer le projet ULCOS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation de cinq députés du Parlement Européens'est rendue jeudi 22 novembre 2012 dans l'après-midi sur le site ArcelorMittal de Florange (Moselle).
Catherine Trautmann (PS), membre de la commission industrie, Pervenche Beres (PS), présidente de la commission de l'emploi et des affaires sociales, Alejandro Cercas (PS espagnol) qui conduit un rapport sur les restructurations, Sandrine Bélier et Charles Goerens (ALDE -libéraux- luxembourgeois) ont rencontré Edouard Martin et d'autres élus CFDT.
Il a été question de l'ultimatum lancé par Mittal mais aussi d'ULCOS, ce projet de captation et stockage de Co produit par les hauts fourneaux, auxquels les syndicats veulent encore croire et pour lequel l'Europe doit décider ou non de son financement au courant du mois de décembre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information