ArcelorMittal va fermer temporairement son siège luxembourgeois en 2013

Le quotidien gratuit luxembourgeois L'essentiel annonce sur son site internet vendredi 23 novembre 2011 la décision du groupe ArcelorMittal de fermer en 2013, temporairement, ses bureaux de l'avenue de la Liberté, siège historique d'Arbed depuis 1922.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un symbole fort", écrit le quotidien luxembourgeois qui explique en s'appuyant sur un communiqué du groupe sidérurgique, que ce sont les coûts liés à l'activité du siège qui expliquent cette décision prise pour la première fois depuis que le bâtiment est devenu le siège d'ArcelorMittal (fusion à l'époque du luxembourgeois Arbed, de l'espagnol Aceralia et du francais Usinor) en 2002.

Pour Mittal, il s'agit d'économiser "des coûts dans le monde entier, que ce soit sur les sites de production ou au sein des services généraux et administratifs. Par conséquence, l'administration au Luxembourg montre l'exemple en réduisant ses coûts liés aux bureaux de l'avenue de la Liberté». Le bâtiment consomme «de grandes quantités d'énergie et entraîne des coûts de maintenance élevés», alors qu'il est sous-utilisé depuis quelques années explique le journal qui précise que les 200 employés du siège «seront transférés dans d'autres bureaux» au Grand-Duché, dont le siège d'ArcelorMittal Luxembourg, sur le boulevard d'Avranches. Le groupe indique également qu'une vente du bâtiment historique n'est pas étudiée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information