Arnaud Montebourg : "nous avons 1 repreneur aciériste prêt à investir 400 M€ d'argent personnel pour rénover Florange"

Le ministre du redressement productif a fait cette annonce à l'Assemblée Nationale mercredi 28 novembre, à l'occasion des "questions au gouvernement", à 2 jours de la fin de l'ultimatum lancé par le PDG d'ArcelorMittal.

En réponse à une question posée par Michel Liebgott, député PS de Moselle, sur l'avenir industriel du site sidérurgique d'ArcelorMittal à Florange (Moselle) au lendemain de la rencontre entre le président de la République et Laksmi Mittal, Arnaud Montebourg a apporté des précisions sur le repreneur pressenti pour reprendre avec l'État la filière chaude de la Fensch. Mais sans pour l'instant préciser son nom, ni sa nationalité.

"Nous avons un repreneur industriel, aciériste, prêt à investir 400 millions d'euros pour rénover le site. Prêt à investir de son argent personnel" a annoncé le ministre du Redressement Productif.
"C'est désormais à Mittal de prendre ses responsabilités".

Sur la rencontre Hollande-Mittal du amrdi 27 novembre, Arnaud Montebourg a apporté quelques précisions, tandis que des salariés et syndicalistes de Florange, venus manifester peu avant devant l'Assemblée Nationale (notre diaporama), étaient présent dans les bancs du public de l'hémicycle : "la discussion a été rude mais ferme, le président de la République lui a demandé qu'il assure un avenir industriel aux hauts-fourneaux et à l'aval (filière chaude et filière froide du site mosellan)".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité