Ils ont manifesté à 14h devant l'Assemblée Nationale avant d'écouter les questions d'actualité à partir de 15h puis de rencontrer Arnaud Montebourg à 17h45.

Une cinquantaine de salariés et syndicalistes d'ArcelorMittal Florange ont pris la route mercredi 28 novembre 2012 pour Paris où ils ont manifesté à 14h devant l'Assemblée Nationale, dans une ambiance un peu chaude, entourés de très nombreux journalistes.

Ils ont ensuite rejoint ensuite les travées du public pour assister aux traditionnelles questions au gouvernement à l'occasion desquelles le député PS de Moselle Michel Liebgott a interrogé le ministre Arnaud Montebourg sur l'avenir du site de Florange au lendemain de la discussion tendue, en tête à tête à l'Elysée entre François Hollande et Lakshmi Mittal.




Rencontres avec Montebourg

Dans la matinée une rencontre s'est déroulée entre les parlementaires lorrains et le ministre.
Et en fin de journée, une délégation de salariés de Florange et d'élus locaux est reçue par le ministre du Redressement Productif tandis que les autres, comme ils l'ont annoncé sur Twitter, dresseront la tente de leur désormais traditionnel "village gaulois" qu'ils souhaitent laisser en place jusqu'à la fin de l'ultimatum lancé par Mittal pour la cession de la filière chaude de Florange.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité